Votre
mission

Rattaché(e) à la Direction des Etudes et du Développement vous aurez en charge le management de l’équipe Distribution & Digital composée de 10 personnes.
Vos principales missions seront :
- Participer à la réalisation des solutions permettant à nos clients de prendre le virage du Digital,
- Accompagner nos clients dans la mise en œuvre de solutions Digital,
- Accompagner au quotidien les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs missions,
- Manager et mobiliser les collaborateurs, fédérer l’équipe, reconnaitre et valoriser la qualité du travail,
- Assurer la cohésion et la collaboration au sein de l’équipe mais également auprès des autres équipes et autres directions,
- Garantir les résultats de l’équipe et l’engagement des collaborateurs,
- Mettre en place les méthodes et les outils permettant l’agilité, la qualité et la fiabilité des développements,
- Accompagner les chefs de projet dans la gestion technique des projets, et aussi dans la gestion des ressources affectées aux projets,
- Accompagner et assurer la mise en œuvre des changements liés au déploiement du plan de transformation plaçant l’agilité au centre de la stratégie de l’entreprise,
- Etre le garant de la qualité et du respect des délais sur les projets confiés à des partenaires externes.
Votre
profil

Vous bénéficiez des expériences suivantes (8 à 10 ans minimum) :
- Expertise dans le monde Digital
- Gestion de projets de développements NTIC (JAVA/J2EE et/ou Dot Net) (Cycle en V et Méthode agile)
- Direction de projet dans le monde Digital avec une composante Organisation des développements
- Encadrement d’équipe technique avec une culture forte de l’engagement au forfait,
La connaissance des environnements suivants serait un plus :
- Drupal / Angular JS / .Net / Java/J2EE / Salesforces / Environnement Plate-forme Mobile
- Plate-forme e-commerce
- Plate-forme assurances
Savoir être :
- Sens du management, aisance dans le management participatif
- Capacité d’adaptation pour prendre en charge et comprendre le fonctionnement des SI et des process client
- Capacité de prise d’initiatives
- Curiosité de l’environnement Digital et capacité forte de projection
- Qualité relationnelle pour comprendre les besoins des utilisateurs et travailler efficacement en équipe
- Autonomie
- Sens du travail en équipe
- Rigueur
Nous vous
proposons

- Poste en CDI à plein temps basé à Lyon
- Intéressement,
- Chèque de table,
- Mutuelle, Art 83